A propos de la Festa des Capèu

Informations complémentaires

 

 Créée à l’origine pour fêter les 10 ans du groupe de musique Nissarda Lu Rauba Capèu, la Festa revient enfin cette année...

 Cette dernière, dont l’objectif était de devenir un évènement incontournable de la Culture Niçoise et une porte ouverte pour ceux qui souhaite la découvrir, n’a rien perdu de ses ambitions ! 


Cette année, nous vous attendons nombreux, autant jeunes que moins jeunes, pour venir nous soutenir et lancer le renouveau de cette aventure... 

Au programme : 

-un Cycle de conférence, 

-un Spectacle de Rue avec la Prisma Banda

-deux concerts avec L’as Pagat Lou Capèu et Lou Tapage, qui viendront présenter leurs nouveaux CD respectif

- du chant polyphonique avec Li Bramaire de la Countéa

-des stands avec Nissart Per Tougiou, etc... et d’autres surprises !

Les Organisateurs

L'as Pagat Lou Capèu ?

Créé en 2003, Le groupe L'as Pagat Lou Capèu (composé de Sylvain et Renaud Casagrande et Xavier Picard, et accompagné pendant une période par Roland Hesse!) avait arpenté la Comté du Nissa pendant 2 ans, avant de se séparer. Les frères Casagrande avait alors créé Lu Rauba Capèu avec Xavier Borriglione et Jean Cléricy. 

 Suite au départ de Sylvain, et à la fin de l'aventure LRC, Renaud recrée le groupe LPLC avec Xavier Picard, Etienne Borgogno et un invité venu de derrière les montagnes : Michele Bruna !

L'action du groupe se veut musicale, mais aussi culturelle, cherchant à recréer un sympathie social et un échange entre les gens partout où il passe !

La Festa  des Capèu renait dans cette optique est espère créé un lien fort entre les habitants de la Comté de Nice, quelque soit leurs origines...

L'association Limassa

Limassa est une association culturelle de Tourrette-Levens qui perpétue et entretien la tradition de la fête Dieu, dites procession éclairée aux limaces.

Présidée par Roland Hesse, lui-même adjoint et Tourrettan de coeur, l'association à pour but de continuer son action et de se diversifier toujours dans le bien être du village et de ses habitants.